La rentrée du Cinéma

Publié le par Mesptitesmanies

Je prends quelques minutes pour vous parler des derniers films que j'ai vus, à l'occasion de la rentrée du cinéma :

- Comme les autres : un film français sympa, mais qui ne vous porte pas bien loin. L'histoire est bien trop prévisible : Manu (Lambert WILSON), homosexuel, veut un enfant à tout prix, au risque de perdre son compagnon Philippe (Pascal ELBE). Manu rencontre par hasard Fina, qui accepte de devenir mère porteuse...

Bref, si vous voulez voir un film français, je vous conseille plutôt "Le premier jour du reste de ta vie", l'histoire, plutôt banale, en fait d'une famille (avec Jacques GAMBLIN, Zabou BREITMAN, Déborah FRANCOIS,  Marc-André GRONDIN...) Là au moins, vous ne savez pas où l'on vous emène, et je préfère! Ce film vous fait passer du rire aux larmes, avec de jolis moments d'émotion. A noter également une excellente BO (de Sinclair je crois, si quelqu'un peut confirmer...)

- Coup de foudre à Rhode Island : ne vous fiez pas au titre, plutôt inadapté. Ce film est plutôt sympa, et se laisse bien regarder. De bonnes crises de rire, sur quelques scènes qui font penser à un certain Ben Stiller...), une Juliette BINOCHE très bien dans le rôle, bref à voir!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article