Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Publié le par Mesptitesmanies

En fan inconditionnelle de Harry Potter, je me suis précipitée au cinéma dès la sortie de ce nouvel opus (enfin presque, j'y suis allée vendredi dernier...)

Bref, c'est donc le 6e volet qui vient de sortir au cinéma. Le premier film à sortir après la publication intégrale des romans.

Encore un carton !! Cet épisode est tout aussi passionnant que les précédents !! Dommage que le Méga CGR n'ait rien trouvé de mieux qu'une entracte au milieu du film, pour bien nous couper...

La première partie est plus accès sur les histoires d'amour d'adolescents de Harry et ses amis. Après environ 1h30 de film, l'ambiance change et devient plus sombre. La lutte contre Voldemort revient au premier plan.

Comme à la lecture des bouquins, on passe facilement du rire aux larmes (quoique je n'ai pas trouvé que la salle riait beaucoup...). Et quelle tristesse à la fin, quand arrive la tragédie qu'on connait [presque] tous...

2h30 de film qu'on ne voit pas passer... Par contre, je ne suis pas sûre que ceux qui n'ont pas lu les livres comprennent tout. L'histoire devient complexe et il est impossible de tout retracer dans les films...

Je ne vous en dis pas plus, foncez au ciné, et lisez-les !!

PS : pour la petite histoire, j'ai récupéré ma nouvelle voiture jeudi après-midi (la mienne m'ayant lachée au début de mes vacances). Je suis donc allée au ciné vendredi à la séance de 13h. 2h30 de film, pendant lesquelles on m'a volé mes 4 enjoliveurs... si si !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article