Le changement d'heure : pour ou contre ?

Publié le par Mesptitesmanies

Ca y est, on a changé d'heure. Pfff, la barbe. Même si dans ce sens c'est plus sympa puisqu'on dort une heure de plus, il faut bien avouer que ces changements d'heures sont très pénibles...

Ca dérègle toute notre horloge biologique, notre estomac, notre sommeil... Ca aurait même une incidence sur la production de lait, et sa qualité. La grande buveuse de lait que je suis s'insurge !!

Et tout ça pour quoi, pas grand chose. D'après une étude, l'économie serait de 0,28 % de la consommation intérieure d'électricité. Quel gain !!
Et encore, je suis sceptique. Il fait nuit tôt le soir, alors que fait-on ? On s'occupe chez soi, on allume donc la lumière, la TV, l'ordinateur, la console de jeu... Tout ça consomme... juste un peu... Ben voyons

Alors pour ma part, je vote contre ! Qu'on arrête ces changements, et qu'on s'occupe d'autre chose. Il y a bien d'autres moyens de faire des économies et de sauvegarder la planète, probablement plus efficaces !



Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne vois pas à quel niveau on économise de l'énergie, j'ai plutôt l'impression comme toi d'en gaspiller plus car il fait nuit plus tôt donc on allume plus longtemps la lumière... Je parlais justement à ma collègue lundi de l'absurdité de ce changement d'heures... Et je le trouverai encore plus absurde dans 6 mois quand on perdra 1h!
Répondre
M
<br /> Salut Steph et merci pour ton com'<br /> Tu as raison, c'est encore pire en été, on dort une heure de moins... A quand la fin de ces changements ???<br /> Il y a des tas d'autres moyens de faire des économies d'énergies. Tout simplement en évitant le gaspillage pour commencer. Eteindre la lumière quand on quitte une pièce, baisser les radiateurs de<br /> quelques degrés et mettre un pull...<br /> <br /> <br />