IKEA !!!!

Publié le par Mesptitesmanies


Ca y est, depuis le temps qu'on en parlait, IKEA a ouvert ses portes aujourd'hui à Tours !! Une petite révolution, pour nous pauvres tourangeaux obligés jusqu'ici d'aller jusqu'à Paris ou Nantes pour profiter du géant suédois (pour ceux qui se déplaçaient...)

Pour ma part, j'ai découvert Ikea lorsque j'ai eménagé à Lyon. Le coup de foudre !!! J'ai tout de suite pris un tel plaisir à me balader dans les pièces recomposées, les aménagements et décorations, les rayons vaisselle, linge de maison ou encore bougies et autres accessoires !


Quelle frustration, lorsque de retour à Tours, je n'ai plus pu y aller quand je voulais...


Depuis le temps qu'Ikea était annoncé à Tours, on n'y croyait plus. Entre les questions de localisation, de stationnement, d'accès... un véritable casse-tête ! Il a même été question pendant un temps d'implanter le magasin à Poitiers. Nooooon !!!

Finalement, la construction a débuté sur les bords du Cher, à côté du centre commercial Les Atlantes. De nombreuses voix se sont élevées contre cet emplacement, et on les comprend. Entre les problèmes de stationnement et d'accès, ce n'est sûrement pas le meilleur endroit pour implanter un magasin qui attire autant de monde !

J'imagine les difficultés de circulation les soirs de nocturnes, pour peu qu'il y ait en même temps un concert au Grand Hall, un match de foot, et/ou encore la foire expo...

Du coup, tout le monde attendait un raz de marée pour ce jour d'ouverture, et donc de gros gros soucis de circulation. La majorité des personnes qui passent devant IKEA pour aller travailler ont anticipé en partant plus tôt de chez elles ce matin, pour éviter les retards au bureau.

Et bien contre toute attente, ce n'était pas la peine. Quelle surprise quand, de retour chez moi ce soir, ma soeur me téléphone pour m'annoncer qu'elle va chez Ikea, compte tenu qu'il n'y a pas d'embouteillage... (???)

Croyez-moi ou pas, elle avait raison. Aucun problème pour accéder à l'entrée du magasin, ni pour trouver une place de stationnement.

Et là, le bonheur de déambuler dans les appartements reconstitués, de découvrir les nouveautés, d'imaginer tel meuble dans son salon, ou pas, de faire des projets pour l'appart de ma soeur...

Il n'y a pas tant de monde que ça, ça circule plutôt bien dans les allées. On hésite quand même à prendre quelques trucs, en pensant que ce n'est pas possible, qu'il y aura forcément la queue à la caisse. On se laisse quand même tenter, quitte à reposer plus loin si vraiment...

Mais non, pas la peine. Quand nous arrivons à la caisse, certaines employées se tournent les pouces. Qui l'eut cru ??? J'avais entendu dire qu'à Nantes, le jour de l'ouverture, il y avait 4 heures de queue à la caisse. Vrai ou faux, peu importe. Je m'attendais quand même à attendre un peu... et bien non !

Résultat, voici mes achats :















Un tapis de cuisine, une brosse à vaisselle et une série de 6 verres très jolis, dans le même style que les verres à thé que j'ai déjà

Khady, quant à elle, a tout de suite adopté le tapis...











Qui arrive à sortir d'IKEA les mains vides ???

Publié dans Mes ptites manies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi si ! et toc
Répondre