Journées du Patrimoine 2008

Publié le par Mesptitesmanies

Qui dit Journées du Patrimoine, dit visites bien sûr. Profitons-en, c'est gratuit

Samedi après-midi, je suis allée donc visiter L'Etoile Bleue, une ancienne maison close de Tours, style Art Déco. Le lieu a été racheté et restauré par la Jeune Chambre Economique de Touraine, qui en a fait son siège social.

2 pièces sont à visiter, et une 3e à l'étage accueille des expos. Les chambres des étages supérieurs sont devenus des appartements loués pour financer l'entretien des lieux.

On peut voir sur les murs de l'ancien salon des fresques erotiques, réalisées par le peintre Jacquemin et l'illustrateur Rickie.

Cette maison close, tenue par Madame André, accueillait les sous-officiers.

Ce lien vous en raconte un peu plus sur l'histoire des lieux : ici























Dimanche, après un rapide tour au Marché Gourmand Bio sur les quais de Loire, en route pour le château d'Azay le Rideau, un des plus romantiques de la région. En plus il fait beau, quelle chance !!


Je vous envoie ici pour plus d'infos sur ce très beau monument.

Malheureusement, les batteries de mon appareil photo m'ont lachée en arrivant. Je n'ai donc pas pu faire beaucoup de photos. Dommage, l'occasion était belle...


Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article